Combien de fois avons-nous entendu des femmes dire: “Seigneur, je serai si heureux quand tu me béniras avec M. Droite?” Mieux encore, avez-vous déjà entendu un homme dire: “Ces femmes sont un voyage et je n’ai pas le temps pour elles!” Si vous êtes une personne qui entretient une relation ou avez des amis qui vous racontent leurs expériences dans d’autres relations, le message que je transmets à travers ces citations semble tout à fait familier.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est le sacrifice associé à la vie dans une relation ou la manière dont la relation devrait être structurée. Je dis souvent aux femmes que si elles cherchent un homme, elles doivent s’asseoir derrière et s’inquiéter de la possibilité d’être sauvées! Selon la Bible, une femme doit être choisie par l’homme et ne pas aller et choisir ce qu’elle pense vouloir. Pourquoi demandes-tu? Cherchons la réponse dans ce bon vieux livre de la Bible appelé Genesis.
La plupart d’entre nous connaissons Adam et Eve, je vais donc aller droit au but. Après la chute de l’homme, Dieu dit à Eve: “… et ton désir sera envers ton mari, et il régnera sur toi.” Et peu de temps après, Dieu parle à Adam et lui dit: “Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais commandé, en disant: Tu n’en mangeras pas; maudit est la terre, toi, tu en mangeras dans le chagrin tous les jours de ta vie. (Genèse 3: 16-17) ”
Maintenant, je vais prendre du recul et donner un aperçu de ce qui s’est passé à ce stade du point de vue d’un homme. Adam a probablement pensé en lui-même, “Pourquoi ai-je écouté ce B ****?” Eve a probablement dit quelque chose comme: “Je sais que Adam va être énervé!” Néanmoins, leur réaction face à la punition semble être laissée de côté. Je suppose que c’est pour une bonne raison.
La punition de Dieu était par essence, le fait de lui assigner des rôles à la fois masculin et féminin. Ces rôles sont la base de toutes les relations. Il est évident que les hommes ont tendance à ne pas vouloir écouter leur autre moitié et que les femmes trouvent souvent inutile de vouloir parler à leur homme. Tout cela vient de la grande séparation. De nouveau, après la chute de l’homme, les hommes ont trouvé assez difficile de “réécouter” une femme à cause de la peur de ce qui pourrait leur arriver s’ils faisaient deux fois la même erreur. Pendant ce temps, la femme continue à vivre dans la crainte que son homme, celui qu’elle désire, ne puisse soudainement plus la désirer. Même si l’homme et la femme sont ensemble, ce qui les unit, ce sont leurs peurs.
Cette crainte que je décris doit être éliminée chez les hommes comme chez les femmes. Pour ce faire, il faut respecter les normes bibliques. Au lieu de respecter ces normes, les gens essaient de résoudre le problème plutôt que de s’en débarrasser. Ils laissent le diable les séduire; leur causant des erreurs dans leurs manières. Les femmes se battent avec acharnement pour les rôles légaux que les hommes devraient occuper et les hommes cèdent maintenant leur rôle aux femmes. Cette transition a commencé à faire des ravages sur le plan personnel de la vie et maintenant les femmes essaient d’être l’homme de la relation et cet homme est en train de devenir celui qui est gouverné.
Cette même peur a amené certaines personnes à devenir délirantes et à dire: “Il n’y a rien qui cloche entre moi et mon mari / ma femme qui change de rôle de chef?” A quoi je réponds en disant “SURE (clin d’oeil). Permettez-moi d’être le premier à exposer cette forme de vie erronée et à la juger par vous-même. Vous voyez le problème qui se cache dans cette idéologie l’homme sera un homme et une femme sera une femme. Il existe une limite entre un homme et une femme, il en résultera toujours un conflit d’intérêts dans lequel une personne doit être le vainqueur. une femme peut faire de son mieux pour régner sur son homme, mais si tel est le cas, elle a peu ou pas de respect pour son homme et, malheureusement, je suis d’accord avec le fait qu’elle ne respecte pas cet homme. qu’une femme se tourne vers lui pour rechercher direction et orientation, alors que lui-même n’est pas en position de diriger et de guider. Son manque de performance dans son rôle d’homme est un problème et il s’est imprudemment soumis à son autorité. Il est important de savoir que ce n’est pas nécessairement parce qu’un homme règne sur une femme doivent être interprétées comme une mauvaise chose.
D’un autre côté, vous avez des hommes qui cherchent vraiment à être les leaders de la relation et qui sont continuellement en conflit avec leur liste de leadership, car la femme avec laquelle ils se trouvent essaie imprudemment de remplir le rôle d’un homme. J’aime qualifier ces types de femmes de contentieuses et si l’homme est le type qui permet à une femme de le régner, je le considère comme un faible d’esprit ou un lâche. La peur d’être en couple est très présente dans cette situation et elle est au cœur de la femme querelleuse. Pour une raison ou une autre, elle a peur de se laisser conduire et diriger par l’homme. Dans ces types de situations, je recommande fortement de consacrer plus de temps à la définition des rôles appropriés